Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprit Hibrahimya est un espace numérique d'un étudiant sénégalais où il partage ses idées, ses analyses et nombreuses autres productions. Le bloc a besoin de vous : abonner et s'inscrire aux newletters.

NÉNÉ GALLÉ/CHAPITRE 28/39

NÉNÉ GALLÉ

CHAPITRE 28

Dans son lit, Néné essayait de dormir mais elle n'a pas pu. Toutes ses pensées étaient rivées vers Madani. Elle l'aimait, elle en était sûre mais elle ne voulait pas que les hommes se jouent d'elle éternellement. Elle a largement eu sa dose avec Zack et elle n'allait certainement pas laisser Madani faire de telle.

De son côté, Madani aussi ne pouvait s'empêcher de penser à Néné. Trop tard, il s'est rendu compte qu'il avait fait une erreur. Il ne devait pas en finir avec cette relation qui venait tout justement de naître. Mais s'il l'avait fait c'était juste pour permettre à Néné de vivre avec son ex mari si vraiment elle était toujours amoureuse de lui. De toute sa vie, il ne c'était jamais battu pour avoir une fille, il avait l'habitude d'avoir toujours celle qu'il voulait. Et quand il a toqué cette nuit à la porte de Néné, il espérait que celle-ci allait tout oublier et tomber dans ses bras mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme il espérait.

Durant les examens de Néné, Madani insistait pour la déposer et elle acceptait mais ne parlait plus de leur relation. Elle faisait comme si rien ne c'était passé entre-eux et cette situation était loin de plaire à Madani qui cherchait par tous les moyens de soulever le sujet. L'indifférence de Néné lui faisait peur à un tel point qu'à la fin il s'est dit que c'était mieux de ne plus en parler pendant un moment.

Malheureusement pour lui, Néné avait d'autres projets et apparemment il n'était pas dedans. Possédant toujours les clés de son appartement, il a voulu lui faire une surprise en lui achetant des chocolats et un gros nounours qu'il savait que ça allait plaire à Mariama Diallo.

Il ne l'a pas vu dans le séjour, alors il est allé dans sa chambre et Néné n'y était pas non plus. Il est alors resté dans l'appartement durant plus d'une heure et pas l'ombre de Néné. Il faisait tard alors il a appelé mais ça allait direct sur le répondeur. Une demi-heure plus tard, il a rappelé et c'était la même chose. Il a alors commencé à s'inquiéter.

Il s'est connecté sur WhatsApp pour voir si elle était en ligne et il a vu qu'elle était en ligne il y'a 10 minutes. Il lui a alors envoyé un message. 23h44 minutes, il était toujours à l'appartement pas l'ombre de Néné Gallé. Et son message n'a pas été lu. Il a fini par repartir dans son appartement et a commencé à manger les chocolats sans même sans rendre compte. Il s'est vite mis au lit ayant une visite technique prévue pour le lendemain. Il n'a pas pu dormir ne sachant pas où Néné pouvait être. Pour être tranquille, il s'est dit que Néné devait certainement être chez Josiane ou Ndèye Maguette, ses amies.

Le lendemain, c'était la même chose, son message n'avait pas toujours était lu. Alors après son rendez-vous, il est allé chez sa belle-mère.

- Tu n'aurais pas des nouvelles de Néné? Je la cherche depuis hier mais rien.

- Pourquoi tu la cherches ?

- Quoi? Mais c'est Néné et tu me demandes pourquoi je la cherche.

- Pourquoi tu es inquiet ?

- Elle n'a pas passé la nuit à l'appartement et elle ne répond pas à mes messages et Mme est injoignable sur son numéro.

- Ça ne me dit toujours pas pourquoi tu es inquiet.

- Je suis amoureuse d'elle voila.

- hé, hahah, tu en as mis du temps.

- Arrête s'il te plaît ; tu sais où elle est ?

- Aux États-Unis.

- Quoi ?

- Elle a décidé d'aller voir sa mère.

- Mais elle part sans rien dire.

- Elle en a parlé à sa tante et à moi aussi. C'était bien qu'elle parte se changer les idées et en profiter pour voir sa mère.

- Elle pouvait quand même m'en parler. Tu as parlé avec elle depuis qu'elle est partie ?

- Oui.

- Comment ?

- Au téléphone.

- Elle est où exactement ?

- New York. J'ai un numéro, si tu veux lui parler.

- Oui donne le moi.

Après avoir pris le numéro, il est parti. Il était quand même content que Néné recolle les morceaux avec sa mère, mais il aurait voulu que Néné lui dise qu'elle allait partir. Il était entrain de conduire mais il s'est arrêté et a pris son téléphone pour faire quelque chose. Il l'a reposé après 5 minutes puis a repris la route.

Pendant ce temps, Néné passait du bon temps avec sa sœur et son frère. Ils étaient seuls à la maison à part les employés de maison, alors ils s'amusaient comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Elle avait une adorable famille. C'est par un coup de tête qu'elle a décidé d'appeler son beau-père et de planifier le voyage pour faire une surprise à sa mère. Elle ne savait pas comment ça allait se passer, comment elle devait réagir face à sa mère. Elle y est juste allée comme ça mais quand elle l'a vu cette nuit devant la maison, elle avait oublié que sa mère l'avait abandonnée et cette famille l'avait bien accueilli et adopté.

Quand elle a reçu le message de Madani, elle a ignoré. Elle n'avait rien contre Madani mais si ses sentiments n'étaient pas réciproques, ça allait être difficile pour elle de continuer de le citoyer. Son programme c'était de profiter de ses vacances avec sa famille et ne penser ni à Zack ni à Madani. Ce dernier ne voulait pas que cela se finisse ainsi alors il a fait le nécessaire pour prendre le prochain vol et aller retrouver Néné. Il connaissait le nom de la mère de Néné, il a donc fait des recherches pour savoir où se trouvait les locaux de son entreprise.

Quand il est arrivé, il a juste déposé ses affaires à l'hôtel et malgré le décalage horaire et le manque de sommeil, il est allé voir la mère de Néné.

À l'accueil, elle a demandé après elle et n'ayant pas de rendez-vous on lui a dit de patienter un moment. Mais 5 minutes après il l'a vu passé devant lui.

- Safoura......dit-il en se levant.

La dame s'est tournée vers lui et l'a vite reconnue.

- waouh ! Madani c'est ça n'est-ce pas ? Que faites vous ici ?

- Je suis venu voir Néné ne connaissant pas votre domicile je me suis dit que je devais venir ici.

- Vous tombez bien. Elle est là, entrain de faire un shooting.

Madani s'est mis à sourire juste à cette idée. Il a donc suivi Safoura jusqu'à un studio et une maquilleuse était entrain de maquiller Néné Gallé. Cette dernière a souris intérieurement quand elle a vu Madani. Safoura n'a pas manqué de voir leur réaction et c'était juste adorable la façon dont ils se regardaient. Après un mot de Safoura, la maquilleuse est sortie puis Safoura aussi les laissant seuls.

- Néné pour ce qui s'est passé entre nous tu pars sans me le dire ?

- Je suis désolée.

- Mais je suis quand même content de savoir qu' enfin tu as su dépasser tout ça et pardonner à ta mère.

- Moi aussi. Tu ne sais même pas comment je me sens quand je suis avec elle. Excuse moi d'être partie sans t'informer car tu as tout fait pour que je lui donne une seconde chance. Mais j'étais en colère contre toi. Je t'ai avoué mes sentiments et j'avais l'impression que tu t'es moqué de moi.

- Je pensais que tu étais toujours amoureuse de Zack, wallahi.

- Tu penses que je ne suis pas assez saine d'esprit et maître de ma vie pour ne pas savoir qui j'aime ? Depuis Zack, j'ai été seule je ne voulais personne dans ma vie car je voulais nourrir les souvenirs de Zack, mais je suis tombée amoureuse de toi, ce n'est pas de la reconnaissance comme tu le dis où de l'affection, non, je t'aime et c'est tout.

- Tu sais moi je n'avais pas conscience de ce que je ressentais pour toi jusqu'à ce jour où tu m'as dit ce que tu ressentais. Tu as été plus courageuse que moi, tu m'as prouvé que quand on veut quelque chose on est censé tout faire pour l'avoir. Et si j'ai fait ce voyage c'est pour te prouver que je mérite ton amour et une deuxième chance.

- Tu m'aimes vraiment comme je t'aime?

- Si ce n'est pas plus. Tu ne le vois pas ? M'as-tu déjà entendu parler de mes sentiments ? Alors oui je t'aime tu peux me croire.

- Je te crois. Je savais que Coumba allait te dire où j'étais.

- Ne lui en veut pas, elle ne peut pas me résister. Et je vois que tu n'as pas chômer tu commence déjà des shootings.

- C'est ma mère qui a voulu que je le fasse.

- Et tu es très magnifique.

- Merci.....

Ils se sont mis à se regarder durant quelques secondes sourires aux lèvres.

- heu j'ai assez retardé votre boulot je crois que je vais appeler la maquilleuse.

Il s'est approché de Néné et a déposé un bisou sur ses lèvres.

- Tu vas où ? Lui demande Néné

- Je vais nulle part. Je vais juste appeler la maquilleuse

Tandis que la maquilleuse était avec Néné, Madani a suivi Safoura dans son bureau.

- Néné m'a parlé de ce qui c'était passé entre Zack , elle et toi. Je ne doute pas de ton amour pour elle. Elle m'a dit que c'est avec toi qu'elle voulait vivre pas avec Zack et je sais qu'avec toi elle sera très heureuse.

- Je ferais tout ce que je peux pour la rendre heureuse. Et je sais qu'elle le fera aussi pour moi.

- J'en doute pas.

Madani ayant l'esprit tranquille a décidé d'aller à son hôtel pour dormir un peu. Safoura l'avait invité à venir dîner avec eux à leur domicile.

Zack lui vivait mal le rejet de néné. Il pensait pas qu'un jour que Néné allait le rejeter. Il croyait que les premiers amours ne disparaissaient jamais alors que lui-même a oublié Aïcha, la première fille qu'il a eu à aimer dans sa vie. Il savait qu'il devait oublier Néné vu que quelqu'un d'autre avait pris sa place dans son coeur. C'était facile à dire mais certainement pas facile à exécuter. Avec Aïcha c'était pas pareil, la trahison le forçait à l'oublier alors que même quand Néné lui a dit en face qu'elle ne l'aimait plus, il ne pouvait s'empêcher de la vouloir encore plus. Ce qu'il ne savait pas c'était que Néné avait commencé une nouvelle relation avec Madani et semblait heureuse.

Ils passaient leurs journées à visiter la ville et d'autres villes en amoureux tout frais payés par le beau-père de néné puis ils ont passé une semaine à Londres , chez la famille de Madani, avant de rentrer chez eux. Les deux amoureux se sont dévoilés de plus en plus et rien qu'avec leur regard on pouvait voir l'étendue de leurs sentiments. C'était juste de l'amour pure et simple sans artifice sans besoin d'en faire trop, pas de promesses, rien juste vivre cet instant, cet amour.

Quelques mois plus tard,

Néné venait de finir ses cours et elle attendait le métro pour aller à son lieu de travail. En effet sa mère qui avait plusieurs connaissances dans la ville lui avait trouvé un travail. Des expériences qui allait lui servir dans sa vie professionnelle.

Tout allait bien dans sa vie, elle brillait dans ses études, elle faisait un travail qu'elle aimait, et un copain qui l'aimait plus que tout. Elle n'était plus cette fille apeurée qui se sentait seule, mal aimée ou incomprise. Madani l'avait beaucoup aidé à grandir émotionnellement et lui avait appris beaufort de choses. L'agressivité, la froideur et l'arrogance dont elle faisait preuve n'avaient pas totalement disparu mais elle avait appris à les canaliser. Ça n'a pas été facile pour Madani de tout supporter mais son amour a été plus fort. Tellement fort qu'il était persuadé qu'il devait vivre le reste de sa vie avec elle.

Bon nombre de fois son père lui disait de venir au Sénégal, que c'était pour lui le moment de prendre la direction de l'entreprise, mais Madani continuait toujours de repousser ne voulant pas laisser Néné Gallé, lui le gars qui n'avait rien à faire de l'amour auparavant, se sentait enchaîné auprès d'une fille. Son père savait que c'était Néné qui le retenait là-bas étant au courant de leur relation.

Madani ne pouvant plus esquiver et ne voulant pas laisser Néné Gallé en France de peur de la perdre, il a pris une décision. Il en a parlé à son père puis à Coumba pour savoir ce qu'ils en pensent. Tous les deux étant ok avec sa décision, il a commencé à mûrir ses plans. Tout tourner autour de Néné Gallé biensûr. Alors il l'a invité un soir à sortir. Ils ne sont pas allés dans les endroits habituels mais une virée forte en adrénaline avec la voiture de course. Après 2 à 3 tours ils se sont installés sur le capot.

- Néné, tu sais cela fait un moment que je devais aller au Sénégal. Mon père veut tellement prendre sa retraite et il ne veut personne pour diriger à part moi.

- Ne me dis pas que tu pars.

- Je partirais oui mais pas maintenant. Avant cela je veux que tu m'épouses.

- Quoi ?

- Je voulais faire une déclaration digne des séries télévisées mais je me suis rendu compte qu'on était pas comme ces gens, qu'on ne vivait pas de la fiction. Néné je t'aime tu le sais et je ne veux pas te perdre. Avant de partir je veux que tu deviennes ma femme et après tes études tu vas me rejoindre.

- Et je te reverrais quand?

- Noël, Pâques, à chaque fois que tu as des vacances je viendrai où tu viendra.

- Tu veux vraiment m'épouser Madaaaaani?

- Je n'attends qu'un oui de ta part pour appeler mon père et qu'il aille chez-toi en parler avec ta tante.

Madani est descendu puis a aidé Néné à descendre. Il a posé ses deux mains sur ses épaules et son regard était fixé sur le sien.

- Tu veux être ma femme?

- Je t'aime Madani et oui je veux t'épouser.

Il l'a pris dans ses bras et l'a soulevé pour la déposer ensuite accompagné d'un baiser.

- hahah Madani attend..

- Tu ne sais pas combien je suis heureux.

- Tu vas le dire à ma mère et mon beau-père aussi.

- Oui bien sûr.

- Je n'ai jamais été aussi heureuse Madani. Ce que je ressens pour toi, cette sensation, ce bonheur semblent unique.

- C'est la même chose chez-moi, crois moi. Tu me rends heureux ma future femme.

Le bonheur était dans l'air et se faisait sentir partout. Madani n'a pas attendu dès qu'il est arrivé il a appelé son père pour lui annoncer la nouvelle et son père devait y aller le lendemain.

Comme prévu, le père de Madani accompagné de deux de ses amis sont allés chez la tante de Néné. Zack n'y était pas, ils l'ont longuement attendu sans qu'il vienne. Alors ils ont parlé avec mère Diouma. C'était une bonne nouvelle, elle était au courant de cette relation et ça lui faisait énormément plaisir que Néné se remarie.

Zack est venu une demi-heure après le départ de son patron.

- Zack, tu étais où ? Lui demande mère Diouma

- Maman, j'avais une chose à régler avec Ousmane à Kaolack.

- ok on a reçu une visite.

- ha oui.

- Madani, ce garçon qui sort avec Néné, sa famille est venue ici. Les enfants voudraient se marier.

- Quoi? Demande-t-il surpris.

- Néné et Madani.

- Ce mariage n'aura pas lieu, Maman

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article