Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprit Hibrahimya est un espace numérique d'un étudiant sénégalais où il partage ses idées, ses analyses et nombreuses autres productions. Le bloc a besoin de vous : abonner et s'inscrire aux newletters.

Dites-moi dans quel monde sommes-nous ?

Dites-moi dans quel  monde sommes-nous ?
Les grand hommes sont restés dans leurs cachettes, ils n'aident plus les petits à devenir comme eux, à realiser leurs rêves. Les hommes qu'on admirent tant par leurs parcours couronnés de succés et leur travail acharné, qui auront être nos idoles, nos héros sont souvent différents  de ce qu'on espérait  d'eux. On les considèrent comme des légendes mais ils finissent toujours nous montrer le contraire.

Dites-moi dans quel  monde sommes-nous ?

 

Les richards quant à eux continuent à s'enrichir sur le dos des gens, ils s'en fissent des  personnes démunis et les sans abris. Les vieux retraités ne cèdent point la place aux jeunes ambitieux et persévérants. Les chanteurs ne chantent guère  les pauvres. Les animateurs attribuent leurs émissions aux personnes influents et célébres, histoire de faire "le dor mateau".
Dites-moi dans quel monde sommes-nous ?

 

Les médias ne recrutent plus des présentateurs émérites et chevronnés rompue à la tâche  mais par contre des choix basés et motivés par la beauté et la classe sociale. Le talent et la compétence n’ont  plus leur  raison d'être, le buzz a raflé la mise.
Dites-moi dans quel  monde sommes-nous ?


Les entreprises ne recrutent plus les hommes qu’il  faut pour les postes de pourvoir haut. Leur choix est guidé par le clientélisme et des recommendations. " le bras long et qui t'a envoyé"?

Les politiciens continuent à perdre confiances et crédibilités devant le peuple. Tout ceux qui les intéressent c'est leur personne et leurs familles ils ne soucient pas vraiment de la population lamdas. 
Dites-moi dans quel  monde sommes-nous ?

 

Le comble, le Covid nous a rendus visite et à amplifier nos problèmes quotidiens.

Certaines chef de famille ont perdu leur travail, d’autres leur s vies ( paix à leurs âmes).

Pendant ce temps, les télévisions font la promotions de la médiocrité en nous imposant des émissions dépourvues  de sens avec  des invités qui n'ont rien à nous apprendre à part de nous distraire. 
Dites-moi dans quel  monde sommes-nous ?

 

Les séries télévisées  pervertissent les jeunes. Jamra a brandit son bâton et a mis ses pions en place  pour leur barrer la route. Ses plaintes dorment dans les tirroires. 

Autant de choses à dire dans ce pays qui nous sont chers et qui nous a vue grandir.

Dites-moi dans quel  monde sommes-nous ?

 

Que le bonheur et la convivialité régne chez tout un chacun. Que 2021 nous apporte paix, santé et prospérité mais nous purifie aussi notre cher monde pour qu’à sa fin vous allez pouvoir me dire dans quel monde sommes-nous.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un plaisir de vous suivre :) passez me voir sur mon blog :)
Répondre
L
Merci <br /> Le lien ?